Prix de thèse

Du 6 au 8 décembre 2017 à Montpellier

Cette réunion sera aussi l’occasion de remettre le prix de thèse Bernard Coqblin,
prix qui récompense la meilleure thèse sur la thématique de la thermoélectricité,
sera remis lors de ces journées.
Pour concourir, il faut :

  • Avoir soutenu sa thèse entre octobre 2016 et octobre 2017
  • Faire parvenir un CV étendu (CV + publications + résumés des travaux de thèse) ainsi que le rapport de soutenance à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 1er Novembre 2017.

Les dossiers sont examinés par un jury d'experts dans le domaine qui, cette année, est constitué de : T. Caillat, C. Simon, A. Goncalves et S. Volz.
La présence du lauréat à la réunion de Montpellier serait très appréciée afin qu'il puisse présenter ses résultats.
Le candidat lauréat recevra à titre personnel un chèque de 500 euros.

Les membres du jury du prix de thèse TE 2017

Thierry Caillat : Responsable de l'équipe thermoélectrique au Jet Propulsion Lab (JPL, NASA, USA). Plus de vingt cinq ans d’expérience au plus haut niveau sur les matériaux, les modules et les systèmes thermoélectriques.

Antonio Conçalves : Chercheur à l’Instituto Technologico e Nuclear (ITN, Sacavem, Portugal). Spécialiste des composés intermétalliques contenant des éléments d et f, et plus récemment des matériaux thermoélectriques (chairman de ECT 2016).

Charles Simon : Directeur adjoint (responsable des projets et de la division technique) à l’Institut Laue-Langevin (ILL, Grenoble). Ancien directeur du GDR Thermoélectricité (2006-2010).

Sébastian Volz : Directeur de recherche au laboratoire Energétique Moléculaire et Macroscopique, Combustion (EM2C, Ecole Centrale Paris). Spécialiste des propriétés thermoélectriques de micro et nano-structures.